La Haute Bretagne en 22 … pourquoi aller aussi loin si ce n’est pour y découvrir un trésor.
Nous sommes originaires du pays Nantais… alors pourquoi donc s’être établis si loin de nos amis et de la famille pour établir notre maison d’hôtes à LA BELLE HERMINE ? Tonquedec est à 3 heures de nos enfants, petits enfants, parents et amis d’une vie… et pourtant ils n’ont pas suffit à lutter contre l’attractivité du pays du Trégor.
Parce que Bretons de racine et de cœur, nous avons écumé toute la Bretagne avec notre petite caravane dès que nous avions 3 jours devant nous… Nous aimons Tout le pays Bretons pour sa diversité aussi bien naturelle que culturelle. La Bretagne n’est pas seulement la galette saucisse et les plages, elle est Riche de culture, de traditions selon ses divers pays, riche aussi bien en Mer qu’en Terre… Les Bretons de ses diverses contrées (9) se tirent parfois la bourre entre eux selon les pays d’où ils sont issus, mais ils s’aiment comme dans une fraternité chahuteuse rassemblée comme une seule sous leur Gwenn ha du . Depuis toujours nous savions que nous finirions dans un coin de cette terre.
Parce que nous sommes tombés littéralement amoureux de cette côte unique de Granit Rose… qui n’a que seule concurrente un peu de la côte ouest de Corse du côté de Porto Ota. Nous aimons aussi le territoire Corse, et peut être penserez vous que la différence est le soleil… Eh bien détrompez vous, car soleil il y a en a en côte d’Armor, mais la chaleur certes un peu moins… Mais cette chaleur solaire corse est fortement compensée par la chaleur du coeur des Bretons, qui si vous n’arrivez pas en terrain conquis, vous adopterons très Rapidement. Accueil chaleureux breton qui n’existe peu dans le cœur des Corses, où si tu n’y a pas de racine, tu ne sera jamais l’un des leurs…
Les couleurs de bleu turquoise de la mer et souvent doucereux du ciel, le gris assumé du ciel donnant aussi du caractère à la mer, le vert intense de la végétation, le rose des rochers et de ses bruyères, le jaune des genêts, le rouge des coquelicots, le bleu ou blanc des agapanthes, et toutes les couleurs des hortensias et magnolias, le doré des plages, la transparence de l’eau aussi bien de la manche que du Leguer… Toutes ces palettes de couleurs qui varient selon la luminosité, la saison et les marées rendent ce petit coin de Bretagne tellement inspirant que l’on ne s’y ennuie jamais, et qu’on y demande toujours plus d’émerveillements quelques soient les pas où nous menons nos chaussures de marche (maillot et serviette dans le sac à dos et pourquoi pas un couteau pour manger des huîtres à même le rocher).
Et enfin parce que après avoir chercher aussi longtemps ce petit coin de paradis par besoin de ressource intérieure, maintenant que nous l’avons trouvé pour nous mêmes, notre plaisir est de ne pas le garder pour nous seuls et de faire profiter et partager à tous ceux qui cherchent ce genre d’endroits 😁.
Kenavo les amis.
LaBelleHermine.fr
Commentaires
Enregistrer un commentaire