Articles

Une nomination surprise

✨Belle surprise ✨pour la Belle Hermine ⭐️😀… nous avons appris hier par l’office du tourisme que nous étions répertoriés dans le nouveau GUIDE DE ROUTARD ✨Côte de Granit Rose, Perros Guirec ✨ Du coup, évidemment nous nous sommes précipités pour acheter le guide pour voir ce que l’on en disait …  et effectivement nous y voila en page 123 😃  Nous n’avons pas suggérer ce texte et du coup il y a des « erreurs » : l’eau de notre piscine 🏊‍♂️située dans notre ex grange devenue depuis un bel espace Bien-être 🏊‍♂️🧘‍♀️n’est pas de l’eau de mer 🌊, elle est seulement chlorée au sel 🧂… et notre table D’hôtes 🍽️ depuis l’inflation des matières premières est au tarif de 27 €…  Labellehermine.fr #guideduroutard #cotedegranitrose #maisondhotesdecharme #tregor

LA BELLE HERMINE, une maison d’hôtes aux prestations uniques et rares

Profitez du LUXE d’une formule para hôtelière à prix abordable … La Belle Hermine n’est ni hôtel, ni gîte… c’est vivre  le luxe rare et simple d’une maison d’Hôte, pour s’y faire cocooner comme un coq en pâte et profiter d’un séjour sans charge mentale…  Labellehermine.fr  #maisondhotesdecharme #bzhpower #aquaspa #luxepourtoutlemonde

Venez comme vous êtes 😀 …

QUEL VACANCIER ÊTES-VOUS ? LE PHOTOGRAPHE COMPULSIF Ce vacancier a besoin de prendre en photo tout ce qu’il voit et cela à longueur de journée. Il veut avoir en cliché tous les moments de sa journée ; du petit-déjeuner au coucher du soleil en passant par les pâquerettes croisées pendant sa balade, il a ura des photos de chaque minute de ces vacances. En général, le photographe compulsif s’émerveille de tout et c’est pour cela qu’il prend tout en photo. Le Trégor, sa culture, la côte de granit rose, les sentiers du Tro Breizh et sa nature très préservée … tout en notre région va le réjouir 😀 LE RÂLEUR Le vacancier râleur trouve toujours quelque chose qui ne va pas : « l’eau est trop froide », « il y a trop de sable sur la plage », « il y a trop de monde à la piscine », « le barbecue ne va pas assez vite »... Il trouvera toujours le moyen d’exprimer son mécontentement et de se plaindre. Je sais vous le voyez déjà toute l’année celui-là ; que ce soit au bureau ou dans les transports, i

Croire en ses rêves et en son potentiel

On pourrait ramener cette vision développée ici en lien partagée par Sony Court à l’historique de la création de Notre aventure en LA BELLE HERMINE …  https ://fb.watch/qKFUEMRxUw/? Des le début, nous avions en tête « le produit fini », quand les autres n’y voyaient que la somme de travail et de sacrifices à accomplir … et le Produit n’est pas encore achevé qu’il est déjà une très belle Histoire dans notre parcours de vie…  Ci dessous le lien d’une vidéo de la Belle Hermine en devenir telle que nous l’avions découverte en 2020…  Il y a plus de 3 ans, la Belle Hermine était alors à l’état de Projet… pas encore de chambres d’hôtes tout confort, pas d’espace aquatique (seulement une grange), pas de potager, ni de poulailler …  https://www.youtube.com/watch?v=7abhdMub_pk Puis ensuite, une autre vidéo seulement 1 an après les travaux de fous  pour transformer la bâtisse en maison d’hôtes avec un espace aquatique intérieur dédié au bien être … Après 1 an de travaux de titans, de folies douce

C’est facile de paraître Parfait, quand on a encore rien fait 😀

Comme on dit : « Tout Beau, Tout Neuf »… C’est facile de paraître Parfait, quand on a encore rien fait 😀 la réussite d’un travail s’évalue avec le nombre de réalisations et dans la durée.  Notre activité est confronté à la notation… ce système est devenu incontournable pour rassurer et renseigner le prospect. Pourtant souvent leur lecture est mal évaluée car les prospects s’arrêtent à la seule note moyenne indiquée qui, comparée à d’autres établissements ne reposent pourtant pas sur les mêmes données en terme de nombres de réalisations notées et de durée du laps de temps de réalisation qui ont abouti au calcul de la note moyenne. Dans tous les cas il s’agit d’une note moyenne reposant sur les seules données de l’établissement qui ne peut se comparer à la moyenne des données qui peuvent être tout à fait  différentes pour un autre établissement (nombres de notes clients différentes, nombres de réalisations différentes, laps de temps ou durée de réalisation autre) .  Ces notes moyennes

Des Guests FIDÈLES qui nous encouragent et nous suivent de près

Voici en 2 ans les quelques surprises qui nous ont été réservées et auxquelles on ne s’attendait pas vraiment : Des hôtes Fidèles qui viennent et reviennent… pour certains déjà 4 fois … étant nous mêmes, avant de pratiquer cette activité des clients de maison d’hôtes, nous étions tellement curieux de tout ce qui peut se faire, qu’il  était rare que nous retournions plusieurs fois dans la même maison, car nous voulions découvrir d’autres coins, d’autres maisons, d’autres hôtes (seules quelques exceptions nous ont fait retenir des adresses dans nos mémoires par leur belles qualités humaines et prestataires, ces maisons nous ont d’ailleurs inspirées) …. La grosse surprise maintenant que nous sommes de l’autre côté de la vitrine est que OUI nos hôtes, qui pour beaucoup repartent avec des sentiments très amicaux, REVIENNENT …  1/  ils reviennent, car tout comme nous ils sont tombés raides dingues du Trégor, de sa nature riche et variée en terre par ses sentiers de randonnées comme le Tro